lundi 9 avril 2012

L'Archi-bus de Paris


Normalement je ne reste pas longtemps à Paris, mais cette année je logerai dans une banlieue très proche de Paris chez la propriétaire du Riad Sekkat (Marrakech). Nous sommes devenues amies grâce à l'internet. Etant donné que je serai pendant 3 mois en France avec une base à Paris, je fais beaucoup de recherche sur les activités de Paris.

Je connaissais déjà l'OpenTour, le bus touristique où l'on peut monter et descendre librement pour visiter les musées et monuments principaux de Paris. J'avoue de ne jamais avoir pris ce bus. Pour la plupart du temps, je me promène à pied à Paris. C'est une ville pour flâner. Quand je suis épuisée, je prends les bus normaux et le métro me conviennent plus. En revanche, je ne connaissais pas l'Archi-bus. Je viens de le découvrir grâce à 'Is it possible to be a flâneur in Paris without walking?' d'Invisible Paris.

Le site de la RATP parle de l'Archi-bus:
À la découverte de l'Architecture Contemporaine à Paris. Destinés à tous les usagers des transports en commun, aux amoureux de Paris et amateurs d'architecture, la collection ARCHI-BUS à pour vocation de valoriser le patrimoine contemporain parisien et d'inciter à l'utilisation des transports en commun comme un 'moyen de transport plaisir'.
Les guides gratuits (en français) présentent une quinzaine de bâtiments et leurs architectures. Ils couvrent 9 lignes de bus, la traverse Ney Flandre, le tramway T3 et la ligne 6 du métro parisien.

Les guides sont disponibles: 
  • dans les bus concernés, 
  • à l'Office de tourisme de Paris,
  • au Pavillon de l'Arsenal, 
  • au site de la RATP, et
  • au site de la Pavillon de l'Arsenal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...