vendredi 23 mars 2012

La Coupe de Cheveux Gratuite

One of my friends recently shared this story with me. I understand that it has been doing the rounds for considerable time. Please let me know if you know its origin so I may correctly attribute the work.


Un jour, un fleuriste se rendit chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Après sa coupe, il demanda combien il devait. Le coiffeur répondit :
- C'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine. 
Le fleuriste s'en alla tout content. Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouva à sa porte une carte de remerciements et une douzaine de roses.

Plus tard, c'est le boulanger qui se présenta pour se faire couper les cheveux. Quand il demanda pour payer, le coiffeur lui dit :
- Je ne peux accepter d'argent : cette semaine, je fais du bénévolat. 
Heureux, le boulanger s'en alla tout content, et le lendemain, déposa à la porte du coiffeur une douzaine de croissants, avec un mot de remerciements.

Puis, ce fut le député du département qui se présenta et lorsqu'il voulut payer, le coiffeur lui répondit :
- Mais non, cette semaine c'est gratuit : je fais mon bénévolat !

Très heureux de cette aubaine, le député quitta la boutique. Le lendemain, quand le coiffeur arriva pour ouvrir, une douzaine de membres du parlement attendaient en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement...

Voilà mes amis, la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays et les politiciens qui nous gouvernent.

A méditer

3 commentaires:

  1. It's a new one on me! Very appropriate considering all political hype going on here at the moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Fraussie. It is always hard to know what people have already come across.

      Supprimer
  2. Ha! This is a great one, thanks for sharing.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...